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LES BAIES
(les baies peuvent aussi êtres utilisées par vous-même si elles ne sont pas tenues par vos Pokémons, comme une potion)
Liste des baies :Baie Berry: Restaure 10 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Amère: Soigne la confusion si nécessaire.
Baie Antidot: Soigne un empoisonnement si nécessaire.
Baie Antipar : Soigne la paralysie si nécessaire.
Baie Dorée: Restaure 30 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Gel: Soigne une brûlure si nécessaire.
Baie Menthe: Réveille un Pokémon endormi.
Baie Miracle: Soigne tous les statuts.
Baie Mystère: Un effet ci dessus au hasard.
Baie ceriz: Soigne la paralysie
Baie Maron: Soigne le sommeil
Baie Pêcha: Soigne l'empoisonnement
Baie Fraive: Soigne la brûlure
Baie Willia: Soigne le gel
Baie Mepo: Restaure 10 PP
Baie Oran: Restaure 10 PV
Baie Kika: Soigne la confusion
Baie Prine: Soigne tout changement de statut
Baie Sitrus: Restaure 30 PV
Baie Figuy: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Wiki: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Mago Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Gowav: Restaure 1/8è des PV max, rend confus u
Baie Papaya: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Lichii: Augmente d'un niveau l'attaque lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lingan: Augmente d'un niveau la défense lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Sailak: Augmente d'un niveau la vitesse lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Pitaye: Augmente d'un niveau l'attaque spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Abriko: Augmente d'un niveau la défense spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lansat: Augmente d'un niveau le taux de coups critiques lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Frista: Augmente de deux niveaux une statistique lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Enigma: Restaure 1/4 des PV du Pokémon lorsqu'il est touché par une attaque super efficace.
Les baies de cuisineBaie Framby: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Remu: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Nanab: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Repoi: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Nanana: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Grena: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Alga: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Qualot: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Lonme: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Resin: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Tamato: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Siam: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Mangou: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Rabuta: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Tronci: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Kiwan: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Palma: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Stekpa: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Durin: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Myrte: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
LES OBJETS TENUS
Aimant: Augmente la puissance d'une attaque Electrik de 10%
Accro Griffe: Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire.
Ballelumière: Double l'attaque et l'attaqué spé de Pikachu.
Bâton: Le niveau de coups critiques propre à chaque attaque est augmenté de deux si cet objet est donné à Canarticho.
Bandeau: Permet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV. (utilisable 1 fois en combat)
Band. Muscle: Augmente la puissance des attaques physiques de 10%.
Band. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Boule Fumée: Le détenteur peut toujours prendre la fuite face à un Pokémon sauvage.
Bec Pointu: Augmente la puissance d'une attaque vol de 10%
Bizar.Encens: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction
Ceint.Noire: Augmente la puissance d'une attaque combat de 10%
Ceinture Pro: Augmente de 10% la puissance d'une attaque dont la puissance est supérieure à 70.
Ceint. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Chaîne. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque spé d'un niveau.
Charbon: Augmente la puissance d'une attaque feu de 10%
Croc Dragon: Augmente la puissance d'une attaque dragon de 10%
Cuillertordu: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%.
Eau Mystique: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%.
Glacéternel: Augmente la puissance d'une attaque glace de 10%.
Grain Miracle: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%.
Lentilscope: 25% de chance de coup critique.
Lunet.Noires: Augmente la puissance d'une attaque ténèbres de 10%.
Masse Os: augmente l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur de 1.
Oeuf Chance: Fait gagner 0.5 d'exp en plus au détenteur. (si le Pokémon met le ko final en combat en respectant le règle des 10 niveaux)
Ruban à Pois: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Ruban Rose: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Peau Métal: Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Acier de 10%.
Pic Venin: Augmente la puissance d'une attaque poison de 10%.
Pierre Dure: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%.
Poing Chance: Le niveau de coups critiques propre à chaque attaque est augmenté de deux si cet objet est donné à Leveinard.
Poudre Arg: Augmente la puissance des attaques de type insecte de 10%
Poudreclaire: Augmente les chances d'esquive (15% de chance d'esquive à chaque tour).
Poudre Métal: Augmente la défense de Métamorph de +1.
Roche royale: Tenue par un Têtarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange.
Rune Sort: Augmente la puissance d'une attaque spectre de 10%
Rune Purif: permet de fuir à coup sur un combat si le Pokémon en combat tien l'objet.
Sable Doux: Augmente la puissance d'une attaque sol de 10%.
Vive Griffe: Permet au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.
Écailledraco: Tenue par Hypocean, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange
Évolutor: Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange
Band. Choix: Augmente l'attaque du Pokémon qui le tient de +2
Brac. Macho: Si tenu, baisse la vitesse de 2 mais donne +1 à toutes les autres capacités.
Écaillecœur: permet d'apprendre une CT à votre Pokémon correspondant à un stade d'évolution inférieur. (même si votre Pokémon a évolué, par ct, il pourra apprendre des attaques qu'ils ne peut plus apprendre par cette méthode car l'attaque concernée est apprise au stade inférieur).
Encens Doux: en combat, le Pokémon a une esquive augmentée de 5%
Encens Mer: Augmente la puissance des attaques de type eau lorsqu'il est tenu de 10%
Encens Plein: Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction
Encens Pur: Permet de fuir contre les Pokémons sauvages. Permet d'obtenir Korillon par reproduction.
Encens Veine: Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction.
Encens Fleur: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction.
Encens Roc: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%. Permet d'obtenir Manzaï par reproduction.
Encens Vague: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction.
Foulards: ajoute 1 point dans la moyenne en concours pokemon
Grelot Coque: Soigne les 1/8èmes des dégâts infligés à l'adversaire au Pokémon qui le tient
Grif. Rasoir: Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau
Herbe Mental: Empêche le Pokémon qui tient cet objet de succomber à l'attraction du Pokémon adverse. (Ne fonctionne qu'une fois)
Herbeblanche: Annule une baisse de stats pour le Pokémon qui tient cet objet. (Ne fonctionne qu'une fois)
Mouchoir Soie: Augmente la puissance des attaque de type normal si tenu de 10%
Mouch. Choix: Augmente la Vitesse de 50%
Poudre de Baie: Permet d'acheter des objets en réduisant le prix de 30% (valable uniquement en boutique dans les régions)
Loupe: Augmente de 10% la précision du détenteur.
Lentil. Zoom: augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.
Lumargile: Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours.
Lunet. Choix: Augmente l'Att.Spé de 50% d'une seule attaque (à définir à chaque combat)
Lunet. Sages: Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale (à définir à chaque combat)
Métronome: Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Orbe Adamant: Augmente de 20% la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga.
Orbe Perlé: Augmente de 20% la puissance des attaques Eau et Dragon de Palkia.
Orbe Platiné: Augmente de 20% la puissance des attaques Spectre et Dragon de Giratina, et le fait passer en forme origine.
Orbe Vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque
Poids Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque.
Poign. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque spé.
Poudre Vite: Augmente la vitesse de Métamorph de 50%.
Roche Chaude: L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace: L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Humide: L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse: L'attaque Tempêtesable du porteur dure 8 tours.
Tissu Fauche: Tenu par un Teraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Spectre de 10%
Balle Fer: Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.
Boue Noire: Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres à chaque tour.
Carapace Mue: Le détenteur peut être échangé avec un autre Pokémon dans n'importe quelles circonstances.
Grosseracine: Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.
Noeud Destin: Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux.
Orbe Flamme: augmente les attaques feu de 10%
Orbe Toxique: augmente les attaques poison de 10%
Piquants: Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Ralentiqueue: Fait attaquer le détenteur en dernier.
Électiriseur: Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange
Magmariseur: Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange
Protecteur: Tenu par Rhinoferos, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange
CD Douteux: Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange
Sel Trefond: Restore 1/16 des PV du détenteur à chaque tour.