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 Les objets et leurs effets

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Compte Antan
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MessageSujet: Les objets et leurs effets   08.12.17 23:56




AVANT-PROPOS
Faites ctrl+f et écrivez l'objet en question que vous recherchez.

LES OBJETS DE CAPTURE


Poké Ball : La plus classique des Pokéballs. Elle a un bonus Ball de 1. Elle vaut 200 Pokédollar à l'achat et 100 Pokédollar à la revente.
Super Ball : Légèrement plus efficace que la Poké Ball. Elle a un bonus Ball de 1,5. Elle vaut 600 Pokédollar à l'achat et 300 Pokédollar à la revente.
Hyper Ball : Un peu plus efficace que la Super Ball, son bonus Ball est de 2. Elle vaut 1200 Pokédollar à l'achat et 600 Pokédollar à la revente.
Master Ball : La Ball ultime, qui permet de capturer n'importe quel Pokémon grâce à un bonus Ball de 255.
Safari Ball : Ball utilisée pour la capture dans le Jeu Safari. Même efficacité que la super Ball, soit 1,5. Le joueur en reçoit 30 en entrant au parc Safari. Elle n'est utilisable nulle part ailleurs, donc ne peut pas être vendue.

Soin Ball: Soigne le Pokémon après sa capture
Speed Ball : Augmente les chances d'attraper des Pokémon rapides.
Appât Ball : Augmente les chances d'attraper un Pokémon pêché.
Niveau Ball : Plus la différence du niveau entre le Pokémon du joueur et le Pokémon sauvage est élevée, plus les chances de capture augmente.
Masse Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon lourds.
Love Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon sauvages du genre opposé au vôtre.
Copain Ball : Même efficacité que la Poké Ball.
Lune Ball : Cette Ball favorise la capture des Pokémon qui évoluent avec une Pierre Lune.
Compét Ball : Ball utilisée uniquement au concours de capture d'insectes de Johto.

Bis Ball: pour espèces de Pokémon que vous avez déjà attrapés
Chrono Ball: plus efficace quand vous vous battez longtemps
Faiblo Ball: pour Pokémon faibles
Filet Ball:  pour les Pokémon Eau/Insecte
Honor Ball:  classique, mais comémorative à certains événements
Luxe Ball:  pour rendre un Pokémon amical
Scuba Ball: pour les Pokémon sous-marins

Comment connaitre votre chance de taux de capture?
Grâce à l'outil de pokébip! -> www

LES PIERRES ÉVOLUTIVES


Pour les pierres d'évolutions, elles sont toutes disponibles dans les capitales de vos régions à savoir Doublonville, Céladopole et Nénucrique.

Pierre Eau : Permet de faire évoluer Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre
Pierre Feu : Permet de faire évoluer Goupix, Caninos, Evoli
Pierrefoudre: Permet de faire évoluer Pikachu, Evoli
Pierre Lune : Permet de faire évoluer Nidorina, Nidorino, Melofée, Rondoudou, Skitty
Pierreplante : Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf, Pifeuil
Pierresoleil : Permet de faire évoluer Ortide, Tournegrin
Pierre Aube : Permet de faire évoluer Kirlia Mâle et Stalgamin Femelle si le détenteur monte de niveau
Pierre Écla t: Permet de faire évoluer Togetic en Togekiss et Roselia en Roserade en montant d'un niveau
Pierre Nuit : Permet de faire évoluer Cornebre en Corboss et Feuforeve en Magireve
Pierre Ovale : Tenue par un Ptiravi, celui-ci évoluera en Leveinard en montant d'un niveau


LES BOOST


1. Corde Sortie: vous téléporte directement à la dernière ville visitée, ou la prochaine sur votre route (au choix).
2. Translateur Pokémon: Permet de communiquer avec n'importe quel Pokémon. (vous comprendrez ce qu'il dit!) Il s'agit d'un objet tenu (par un seul Pokémon à la fois).
3. Repousse: permet de fuir à coup sur un combat.
4. Passe Eon: Le ticket pour le ferry vers l'île du sud à Hoenn.
5. Flûte Blanche: Attire les Pokémon sauvages (le membre donne le nom du pokémon qu'il souhaite avoir. Le modo choisira deux pokémons en plus dans la liste des pokémons sauvages, ce qui fait que le membre aura 1 chance sur 3 de tomber sur son Pokémon).
6. Flûte Bleue (flûte classique): Réveille les Pokémon endormis
7. Flûte Jaune: Soigne les Pokémon confus
8. Flûte Noire: Repousse les Pokémon sauvages
9. Flûte Rouge : Soigne les Pokémons de votre équipe (plus besoin du centre Pokemon: hors combat uniquement).
10. Clé de Voûte: Permet de faire apparaître Spiritomb
11. Miel: Permet parfois une rencontre avec le Pokémon sauvage de votre choix (tiré au sort parmis 3 Pokémons). Objet à usage unique


LES FOSSILES


12. Nautile: Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage (permet d'obtenir un Amonita level 20). Musée d'Argenta
13. Fossile Dôme: Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace (permet d'obtenir un Kabuto level 20). Musée d'Argenta
14. Vieil Ambre: Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune (permet d'obtenir un Ptera level 20). Musée d'Argenta
15. Foss. Griffe: Un ancien fossile de Pokémon à ressussiter (Anorith level 20)
16. Foss. Racine: Un ancien fossile de Pokémon à ressussiter (Lilia level 20)
17. Foss. Crâne: permet d'obtenir un Kranidos  (niveau 20)
18. Foss. Armure: permet d'obtenir un Dinoclier (niveau 20)

LES MEDICAMENTS


19. Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon.
20. Super Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon.
21. Hyper Potion: Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon.
22. Potion Max: Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon.
23. Guérison: Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut.
24.Antidote: Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon empoisonné.
25. Anti-Para: Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon de la paralysie.
26. Anti-Brûle: Médicament sous forme de spray qui soigne les brûlures d'un Pokémon.
27. Antigel: Médicament sous forme de spray qui dégèle un Pokémon.
28. Réveil : Médicament sous forme de spray qui réveille un Pokémon endormi.
29. Total Soin: Médicament sous forme de spray qui soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon.
30. Eau Fraîche: Boisson qui restaure 50 PV à un Pokémon.
31. Soda Cool: Boisson qui restaure 60 PV à un Pokémon.
32. Limonade: Boisson qui restaure 80 PV à un Pokémon.
33. Rappel: Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure la moitié de ses PV.
34. Rappel Max: Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure tous ses PV.
35. Huile: Cet objet restaure jusqu'à 10 PP d'une attaque sélectionnée.
36. Huile Max: inutile sur le forum
37. Herbe Rappel: Réanime un Pokémon KO (amer)
38. Lava Cookie: Soigne de tous les statuts (gel, paralysie…)
39. Poudre Soin: Soigne de tous les statuts (gel, paralysie…) (amer)
40. Poudrenergie: Rend 50PV à un Pokémon (amer)
41. Racinenergie: Rend 200PV à un Pokémon
42. Vieux Gâteau: Soigne tous les problèmes de statut.
43. PV Plus: +2 points vie
44. Protéine: +2 points en attaque
45. Fer: +2 points Défense
46. Zinc: Augmente la Défense Spéciale de 2 points
47. Calcium: +2 points Attaque spéciale
48. Carbone: +2 points en vitesse
49. PP Plus: Augmente le nombre de PP de 20% sur une attaque.
50. Super Bonbon: Fait monter un Pokémon d'un niveau
51. Attaque +: Augmente l'attaque d'un Pokémon pendant un combat de 10%
52. Défense +: Augmente la défense d'un Pokémon pendant un combat +1
53. Défense Spec: Empêche les réductions de statistiques pendant un combat.
54. Muscle +: Augmente l'attaque de 1 (coup critique à 25 pour 1 tour)
55. Précision +: Diminue vos chances de rater une attaque
56. Spécial +: Augmente l'attaque et la défense de +1
57. Vitesse +: Augmente la vitesse d'un Pokémon pendant un combat de 1


Dernière édition par Compte Antan le 09.12.17 0:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les objets et leurs effets   09.12.17 0:10




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LES GRANDS CLASSIQUES

Vous trouverez ces objets sur les chemins de votre région, mais aussi grâce à des events et jeux.

Explorakit: Permet d'accèder aux souterrains de Sinnoh (disponible pour les explorateurs ou gagnants de la loterie).
Bicyclette: Permet de voyager plus vite! (de ville en ville, sans les routes intermédiaires (ne fonctionne pas sur chenal).
Cherch'Objet:  Utilisable 1 fois par semaine pour trouver un objet au hasard (donné par le modo) (3.000 pkd) (Disponible pour les explorateurs)
Phéromone Pokemon: Une capsule odorante permettant d'attirer le Pokémon sauvage de votre choix.
- Prix fixe de 10.000 pkd | Utilisation unique (disparaît après usage) | Pokémon sauvage du meilleur niveau de votre équipe (non issu d'un fossile, non évolué, non légendaire)
- Condition: avoir minimum deux Pokémons de niveaux 15 | Avoir posté plus de 50 messages sur le forum.

LES OBJETS RARES TENUS


Multi Exp:
- Il ne peut être porté que par un seul Pokémon à la fois.
- Merci de préciser, du début à la fin du combat, le nom du Pokémon le portant. Une fois le combat débuté vous ne pouvez pas en changer (exemple si combat contre dresseur à 2 Pokémons, vous ne pouvez pas changer à la fin de la manche 1).
- Sans participer au combat, le pokémon tenant le Multi Exp gagne 0.5 points d'expérience (si le Pokémon combatant respecte la règle des 10 niveaux de différence)
- Si le pokémon tenant le multi Exp participe au combat et surtout le termine, il gagne 1 point complet (victoire en combat) + 0.5 (bonus du multi exp) (Toujours selon la règle des 10 niveaux)
- Si Le Pokémon participe au combat mais ne le termine pas, il gagne 1 point d'expérience (0.5 de participation + 0.5 de bonus Multi Exp) (Toujours selon la règle des 10 niveaux)
- En cas de capture, le multi exp ne fonctionne pas (Le pokémon assistant à la capture gagne 0.5 exp, gain de base)
- Si le porteur tombe KO le Multi Exp ne fonctionne pas non plus.

Pièce Rune: Double l'argent gagné dans un combat si le détenteur de cet objet y participe. Une fois que le pokémon arrive sur le terrain en portant l'objet, l'effet est activé et ne peut être annulé, même si le porteur tombe KO, si l'objet est victime de Larcin, Implore, Sabotage, ou s'il est lancé avec Dégommage.

Restes: Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat.

LES CANNES :

Canne
Super canne
Mega Canne  

LES CTS ET LES CS

Les CT se trouvent dans quelques boutiques mais seront surtout offertes en Event et jeux (non donnés par les champions). Les CS ne sont trouvables qu'à certains endroits.
Coupe: A bord de l'Océane - Bois aux Chênes - Mérouville - Vestigion
Vol: Route 16 - Irisia - route 119 - Voilaroc (permet de voler partout au sein d'une même région, pas besoin d'avoir visité la ville avant)
Surf: Parc Safari - Rosalia - Clémenti-ville - Célestia
Force: Parmanie - Oliville - Tunnel Mérazon - Joliberges
Flash: Route 02 - Tour Chetiflor - Grotte Granite - Grand Marais de Verchamps
Siphon: Acajou (pour tout le monde)
Cascade: Route de Glace (pour tout le monde) - Atalanopolis - Rivamar
Plongée Algatia (pour tout le monde)
Escalade: Route 217 Sinnoh (pour tous)

Les CT et CS sont à utilisation illimité.
Pour les CS, le fait de rp à plusieurs en même temps permet de partager l'usufruit des CS même si une seule personne du groupe la possède (exemple: utilisation de surf pour le groupe si un des membres la possède).
Un Pokémon peut apprendre une CT du moment qu'il peut la connaitre soit par montée de niveau, apprentissage ct, reproduction et maitre des capacités. Impossible en cours de combat.
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Compte Antan
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MessageSujet: Re: Les objets et leurs effets   09.12.17 0:15




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LES OBJETS TENUS CLASSIQUES


-Vous ne pouvez faire tenir qu'un seul objet à votre Pokémon à la fois.
- Vous pouvez changer ce dernier à tout moment (sauf en cours de combat).
- L'utilisation de certains objets tenus ne sont pas de votre ressort (exemple: les baies). - Les baies s'activent automatiquement dès que votre Pokémon passe sous la barre des 50% ou connait un changement de statut (n’hésitez pas à prévenir votre modo si vous voyez qu'il a oublié de l'activer).
- Une fois l'objet/baie consommé l'emplacement est de nouveau libre.
- Lorsque vous donnez un objet/baie à votre Pokémon ce dernier ne doit plus apparaître dans votre T-Card/sac à dos, mais uniquement sur les statistiques de vos Pokémons.

LES BAIES


(les baies peuvent aussi êtres utilisées par vous-même si elles ne sont pas tenues par vos Pokémons, comme une potion)

Liste des baies :

Baie Berry: Restaure 10 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Amère: Soigne la confusion si nécessaire.
Baie Antidot: Soigne un empoisonnement si nécessaire.
Baie Antipar : Soigne la paralysie si nécessaire.
Baie Dorée: Restaure 30 PV du détenteur en cas de besoin.
Baie Gel: Soigne une brûlure si nécessaire.
Baie Menthe: Réveille un Pokémon endormi.
Baie Miracle: Soigne tous les statuts.
Baie Mystère: Un effet ci dessus au hasard.
Baie ceriz: Soigne la paralysie
Baie Maron: Soigne le sommeil
Baie Pêcha: Soigne l'empoisonnement
Baie Fraive: Soigne la brûlure
Baie Willia: Soigne le gel
Baie Mepo: Restaure 10 PP
Baie Oran: Restaure 10 PV
Baie Kika: Soigne la confusion
Baie Prine: Soigne tout changement de statut
Baie Sitrus: Restaure 30 PV
Baie Figuy: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Wiki: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Mago Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Gowav: Restaure 1/8è des PV max, rend confus u
Baie Papaya: Restaure 1/8è des PV max, rend confus
Baie Lichii: Augmente d'un niveau l'attaque lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lingan: Augmente d'un niveau la défense lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Sailak: Augmente d'un niveau la vitesse lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Pitaye: Augmente d'un niveau l'attaque spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Abriko: Augmente d'un niveau la défense spéciale lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Lansat: Augmente d'un niveau le taux de coups critiques lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Frista: Augmente de deux niveaux une statistique lorsque les PV du Pokémon passent sous 1/3 de ses PV max
Baie Enigma: Restaure 1/4 des PV du Pokémon lorsqu'il est touché par une attaque super efficace.

Les baies de cuisine

Baie Framby: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Remu: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Nanab: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Repoi: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Nanana: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Grena: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Alga: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Qualot: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Lonme: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Resin: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Tamato: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Siam: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Mangou: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Rabuta: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Tronci: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Kiwan: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Palma: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Stekpa: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Durin: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins
Baie Myrte: Ingrédient de Pokéblocs et Poffins

LES OBJETS TENUS

Aimant: Augmente la puissance d'une attaque Electrik de 10%
Accro Griffe: Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire.
Ballelumière: Double l'attaque et l'attaqué spé de Pikachu.
Bâton: Le niveau de coups critiques propre à chaque attaque est augmenté de deux si cet objet est donné à Canarticho.
Bandeau: Permet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV. (utilisable 1 fois en combat)
Band. Muscle: Augmente la puissance des attaques physiques de 10%.
Band. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Boule Fumée: Le détenteur peut toujours prendre la fuite face à un Pokémon sauvage.
Bec Pointu: Augmente la puissance d'une attaque vol de 10%
Bizar.Encens: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction
Ceint.Noire: Augmente la puissance d'une attaque combat de 10%
Ceinture Pro: Augmente de 10% la puissance d'une attaque dont la puissance est supérieure à 70.
Ceint. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque d'un niveau.
Chaîne. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente son attaque spé d'un niveau.
Charbon: Augmente la puissance d'une attaque feu de 10%
Croc Dragon: Augmente la puissance d'une attaque dragon de 10%
Cuillertordu: Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%.
Eau Mystique: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%.
Glacéternel: Augmente la puissance d'une attaque glace de 10%.
Grain Miracle: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%.
Lentilscope: 25% de chance de coup critique.
Lunet.Noires: Augmente la puissance d'une attaque ténèbres de 10%.
Masse Os: augmente l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur de 1.
Oeuf Chance: Fait gagner 0.5 d'exp en plus au détenteur. (si le Pokémon met le ko final en combat en respectant le règle des 10 niveaux)
Ruban à Pois: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Ruban Rose: Augmente la puissance d'une attaque normal de 10%.
Peau Métal: Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Acier de 10%.
Pic Venin: Augmente la puissance d'une attaque poison de 10%.
Pierre Dure: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%.
Poing Chance: Le niveau de coups critiques propre à chaque attaque est augmenté de deux si cet objet est donné à Leveinard.
Poudre Arg: Augmente la puissance des attaques de type insecte de 10%
Poudreclaire: Augmente les chances d'esquive (15% de chance d'esquive à chaque tour).
Poudre Métal: Augmente la défense de Métamorph de +1.
Roche royale: Tenue par un Têtarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange.
Rune Sort: Augmente la puissance d'une attaque spectre de 10%
Rune Purif: permet de fuir à coup sur un combat si le Pokémon en combat tien l'objet.
Sable Doux: Augmente la puissance d'une attaque sol de 10%.
Vive Griffe: Permet au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat.
Écailledraco: Tenue par Hypocean, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange
Évolutor: Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange
Band. Choix: Augmente l'attaque du Pokémon qui le tient de +2
Brac. Macho: Si tenu, baisse la vitesse de 2 mais donne +1 à toutes les autres capacités.
Écaillecœur: permet d'apprendre une CT à votre Pokémon correspondant à un stade d'évolution inférieur. (même si votre Pokémon a évolué, par ct, il pourra apprendre des attaques qu'ils ne peut plus apprendre par cette méthode car l'attaque concernée est apprise au stade inférieur).
Encens Doux: en combat, le Pokémon a une esquive augmentée de 5%
Encens Mer: Augmente la puissance des attaques de type eau lorsqu'il est tenu de 10%
Encens Plein: Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction
Encens Pur: Permet de fuir contre les Pokémons sauvages. Permet d'obtenir Korillon par reproduction.
Encens Veine: Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction.
Encens Fleur: Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction.
Encens Roc: Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%. Permet d'obtenir Manzaï par reproduction.
Encens Vague: Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction.
Foulards: ajoute 1 point dans la moyenne en concours pokemon
Grelot Coque: Soigne les 1/8èmes des dégâts infligés à l'adversaire au Pokémon qui le tient
Grif. Rasoir: Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau
Herbe Mental: Empêche le Pokémon qui tient cet objet de succomber à l'attraction du Pokémon adverse. (Ne fonctionne qu'une fois)
Herbeblanche: Annule une baisse de stats pour le Pokémon qui tient cet objet. (Ne fonctionne qu'une fois)
Mouchoir Soie: Augmente la puissance des attaque de type normal si tenu de 10%
Mouch. Choix: Augmente la Vitesse de 50%
Poudre de Baie: Permet d'acheter des objets en réduisant le prix de 30% (valable uniquement en boutique dans les régions)
Loupe: Augmente de 10% la précision du détenteur.
Lentil. Zoom: augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.
Lumargile: Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours.
Lunet. Choix: Augmente l'Att.Spé de 50% d'une seule attaque (à définir à chaque combat)
Lunet. Sages: Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale (à définir à chaque combat)
Métronome: Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Orbe Adamant: Augmente de 20% la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga.
Orbe Perlé: Augmente de 20% la puissance des attaques Eau et Dragon de Palkia.
Orbe Platiné: Augmente de 20% la puissance des attaques Spectre et Dragon de Giratina, et le fait passer en forme origine.
Orbe Vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque
Poids Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque.
Poign. Pouv.: Baisse la vitesse du porteur d'un niveau mais augmente d'autant son attaque spé.
Poudre Vite: Augmente la vitesse de Métamorph de 50%.
Roche Chaude: L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace: L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Humide: L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse: L'attaque Tempêtesable du porteur dure 8 tours.
Tissu Fauche: Tenu par un Teraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Spectre de 10%
Balle Fer: Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.
Boue Noire: Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres à chaque tour.
Carapace Mue: Le détenteur peut être échangé avec un autre Pokémon dans n'importe quelles circonstances.
Grosseracine: Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.
Noeud Destin: Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux.
Orbe Flamme: augmente les attaques feu de 10%
Orbe Toxique: augmente les attaques poison de 10%
Piquants: Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Ralentiqueue: Fait attaquer le détenteur en dernier.
Électiriseur: Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange
Magmariseur: Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange
Protecteur: Tenu par Rhinoferos, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange
CD Douteux: Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange
Sel Trefond: Restore 1/16 des PV du détenteur à chaque tour.

LES PLAQUES


Elles augmentent les attaques du même type de 15%. Le détenteur devient du type de la plaque.

Plaque Ciel: Augmente les attaques de type Vol.
Plaque Draco: Augmente les attaques de type Dragon.
Plaque Fantô: Augmente les attaques de type Spectre.
Plaque Fer: Augmente les attaques de type Acier.
Plaque Flam: Augmente les attaques de type Feu. T
Plaque Glace: Augmente les attaques de type Glace.
Plaque Herbe: Augmente les attaques de type Plante.
Plaque Hydro: Augmente les attaques de type Eau.
Plaque Ombre: Augmente les attaques de type Tenebres.
Plaque Poing: ugmente les attaques de type Combat.
Plaque Roc: Augmente les attaques de type Roche.
Plaque esprit: Augmente les attaques de type Psy.
Plaque Terre: Augmente les attaques de type Sol.
Plaque Toxic: Augmente les attaques de type Poison.
Plaque Volt: Augmente les attaques de type Electrique.
Plaque insect: Augmente les attaques de type Insecte.
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