CECI EST UN TEST
 

Partagez | 
 

 Combats, Captures, Expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Antan
traveler1

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Combats, Captures, Expériences   08.12.17 23:19




AVANT-PROPOS
Comment foncitonne les combats

LES COMBATS


POKEMON SAUVAGE


Lorsque vous demandez l'apparition d'un Pokémon sauvage dans une zone, ce Pokémon peu avoir un niveau situé entre votre Pokémon le plus fort et celui le plus faible. A vous de choisir le niveau (à préciser lors de la demande d'apparition). Le Pokémon sera tiré au sort dans la liste des Pokémon sauvages de la zone.

LE FONCTIONNEMENT


En combat vous devez impérativement mettre en évidence vos actions à la fin de votre rp en spoiler ou non avec: vos souhaits, les Pokémons en jeu, leurs statistiques et les effets de vos attaques.

Exemple de combat:
 

C'est simple, rapide et efficace. Le résultat du calcul est arrondit au chiffre rond supérieur si supérieur ou égale à 0.5 -> Si attaque = 8.8 on arrondi à 9.
Les statistiques de votre Starter vous seront donnés lors de la création de votre t-card. Ils correspondent aux statistiques de Pokebip, pas d'invention de notre part. Pareil pour les attaques que vous trouverez ici en sélectionnant PL: www

Calcul a écrit:
Le calcul du combat est celui ci:  (Stat Attaque de l'assaillant x Puissance de l'attaque x Stab x Sensibilité) / (Défense de l'adversaire x 5) = dégâts infligés

Le Stab : Ce mécanisme procure un bonus de 50% sur la puissance d'une capacité si son type correspond à l'un des types du Pokémon lanceur. Alors l'attaque est stabbée.
Par exemple, un Donphan lançant l'attaque Séisme. C'est un Pokémon du type Sol et Séisme est également une attaque de ce type. Séisme a une puissance de 100, ce qui fait, après application du STAB : 100 × 1,5 = 150.
La vraie puissance d'une attaque Séisme exécutée par un Donphan avec le STAB sera donc de 150.

Le sexe du pokémon : est tiré au hasard par le dès selon les probabilités ♂/♀ de la fiche du Pokémon sur Pokebip.

En fonction du type de l'attaque utilisée, elle peut être plus ou moins efficace.
Par exemple un Bulbizarre est sensible au feu, selon Pokebip la sensibilité sera donc de 2 pour une attaque feu reçue.  

LA STRATÉGIE ET L'EXPÉRIENCE


La stratégie: Pour demander un coup critique ou une esquive

La qualité de votre stratégie et de votre RP entrera en compte dans la modération, au bon vouloir du modérateur. (Possible de le faire 1 fois contre le même Pokémon. Même si vous effectuez un changement de Pokémon, vous ne pourrez pas demander une stratégie contre le même adversaire). Cela ne compte pas comme une action. C'est un bonus! Vous pouvez ainsi tenter d'esquiver une attaque ou renforcer la vorte! (soumis au lancé de dès: 1 chance sur 2).
Le modérateur peut décidé de ne pas vous l'accorder si il juge que vous ne la méritez pas (trop de fautes, mal écrit).
- Esquive: permet de tenter d'esquiver l'attaque adversaire (aucun dégâts subit sur ce tour).
- Coup critique: Renforce les dégâts causés de 30%. Si votre attaque enlève 15 PV, elle en enlèvera 20 PV avec ce boost.

Petit exemple: Si vous défiez un Pikachu (sauvage ou non), vous pouvez tenter d'esquiver une de ses attaques. Une fois ce bonus épuisé (réussit ou non), vous ne pourrez plus le demander contre ce même Pikachu, même si vous changez de Pokémon. Dès que l'adversaire change de Pokémon, vous pouvez de nouveau user de la stratégie (sauf si même Pokémon issu d'un changement précédent).

Les actions:
Vous avez le droit à 1 Action par tour dès que vous demandez un Pokémon ou PNJ. Le reste du temps vous avez le droit à 2 actions ou plus (si vous utilisez des objets par exemple).

Une attaque, 1 objet, un changement de pokemon (sauf si ko) ou une capture compte pour une action en combat. Vous ne pouvez pas fuir et rencontrer un autre Pokémon ou dresseur car la fuite ne dépend pas de vous.
L'utilisation d'un objet en combat prime sur la vitesse ennemi.

Le don d'un objet tenu est soumis à modération (de même que le changement de Pokémon le tenant). Cette action ne peut pas être effectuée en combat ni lors de la demande d'un combat.

Récapitulatif:
Hors combat vous pouvez utiliser autant d'objets que vous voulez (un objet tenu doit être validé)
En combat vous ne pouvez faire qu'une seule action et ce dès que vous demandez un Pokémon:
- rencontrer un Pokemon/PNJ
- Attaquer
- Utiliser un objet en combat (vous ne pourrez donc pas attaquer sur le même tour)
- Changer de Pokemon (sauf après ko de l'ennemi, vous pouvez attaquer en même temps).
- Tenter de fuir


Les combats en 2 VS 2 sont autorisés, mais uniquement pour les rp en duo (avec un autre membre du forum).
Vous ne pouvez pas faire apparaître plus de Pokémon que vous n'en avez et seulement 2 au maximum.

Les PNJ
Vous pouvez faire apparaître un PNJ où demander un scénario particulier à tout moment ! Le PNJ aura maximum 6 pokémons (vous pouvez choisir ce nombre, ne dépassant pas le nombre de pokémon que vous possédez). Ses Pokémons seront du niveau de vos meilleurs Pokémons par ordre décroissant et tirés au hasard par le modérateur. Vous pouvez aussi choisir à l'avance les Pokémons que vous allez utiliser et votre adversaire aura des Pokémon du même niveau.

Au cours d'un scénario, vous pouvez demander à votre modérateur de jouer un personnage PNJ pour vous (inventé par vous, nous, faisant parti de votre famille ... peu importe). Vous définirez dès le départ ce que vous attendez de ce personnage afin de guider le modérateur dans ses réponses (nombre d'étapes et description rapide)

Pour les PNJ/champions vous pouvez utiliser autant de Pokémon que le champion, mais pas un de plus! (merci de donner la liste de vos Pokémon dès le début!)

Pour l'expérience, elle est graduée de cette façon. (les combats doivent êtres gagnants avec moins de 10 niveaux de différences!)
Level 1 à 5:0 1 combat pour monter d'un niveau
Level 51 à 100: 2 combats pour monter d'un niveau.

En cas de capture: +0.5 combat (si moins de 10 niveaux de différences).

Si vous battez un Pokémon sauvage plus fort que le votre: le gagnant remporte 1.5 exp (si d'autres Pokémons ont combattus avant lui, ils gagneront toujours 0.5 exp).

Si vous gagnez contre le Pokémon d'un autre membre du forum (selon la règle des 10 niveaux), l'expérience est doublée! Exemple entre le level 5 et 30 vous gagnerez 2 combats au lieu de 1.

Si changement de Pokémon, celui qui met KO reçoit 1 exp, tous les autres (peu importe le nombre) reçoivent 0.5 exp (toujours dans la limite où celui qui met ko a moins de 10 niveaux de différences sinon personne ne reçoit rien!)

Si votre Pokémon a reçu un boost comme un Super bonbon, une protéine ou autre mentionnez le dans votre T-Card !! Sinon on pourrait croire que vous avez triché en vous donnant des points et on pourrait vous demander de les enlever sans cette preuve.

En combat double -> Votre Pokémon gagne de l'expérience si il a touché le Pokémon qui tombe KO sur ce tour. Il gagne 1 point d'expérience par Pokémon KO si le Pokémon hors combat a été touché par votre Pokémon.

Quant à l'argent lors des combats :

Si vous gagnez contre un PNJ: +400 pkd
Si vous perdez - 75 pkd

Si vous gagnez contre un champion d'arène/membre ligue: +1000 pkd
Si vous perdez -200 pkd

Si vous gagnez un concours: + 1000 pkd
Si vous perdez, vous ne perdez rien.

LA CAPTURE, LES ATTAQUES ET L'ÉVOLUTION


Vous avez capturé votre Pokémon, super! Vous pouvez l'ajouter directement à votre T-Card. Vous trouverez ses statistiques sur Pokebip en fonction de son niveau. Pour capturer un Pokémon, il suffit d'utiliser une pokéball en combat.

Les attaques

Les attaques sont celles sur www
N'entre en compte que les attaques des 4 premières générations (Versions Rouge à Platine ... et c'est tout!). Comme référence merci de prendre le niveau d'apprentissage de la 4 génération à savoir Diamant, perle et platine.
Votre Pokémon connait les attaques de sa forme actuelle (jusqu'à son niveau), mais aussi ceux de sa/ses forme(s) précédente(s) (jusqu'à son niveau actuel). Pensez donc à vérifier non seulement sa fiche mais aussi celles de ses formes précédentes
Si l'attaque figure deux fois, merci de prendre en considération celle apprise au niveau le plus bas.
Par exemple: Chrysacier peut connaitre Armure au niveau 1 et 7. On prendra le niveau 1.

Soigner ses Pokémons
Vos Pokémon sont soignés automatiquement dès la fin d'un combat.
Ainsi, un Pokémon fraîchement capturé aura le max de ses pv aussitôt sa capture effectuée.

l'Évolution

Comme dit précédemment, lorsque votre Pokémon évolue il connait les attaques de son niveau d'évolution mais aussi ceux de sa forme précédente inférieur à son niveau actuel. Pas de limitation dans le nombre d'attaque.  

Et mon Pokémon il évolue quand ? Réponse très simple, au niveau normal du jeu, voir Pokebip pour plus d'informations.

Pour les évolutions par pierre il vous faudra vous procurer la pierre en question dans votre capitale.

Pour les évolutions par bonheur, votre Pokémon peut évoluer dès qu'il a gagné 5 niveaux (peu importe son niveau de capture. Si le level de capture est supérieur à 96 alors il devra remporter 5 combats contre des Pokémons de niveau supérieur à 86).

Barpau évolue après avoir monté de 10 niveaux (peu importe le niveau de capture. Si le niveau de capture est supérieur à 90 alors il devra remporter 10 combats contre des Pokémons de niveau supérieur à 90).

Ningale évolue au niveau 20. Son évolution est au choix du dresseur (a demander en rp lorsque le Pokémon atteint ce niveau).

Evoli évolue en Mentali avec une pierre soleil | Evoli évolue en Noctali avec Pierre lune.
Evoli évolue en Phyllali en présence d'une Pierre Mousse (forêt Vestigion). Doit monter d'un niveau en ce lieu.
Evoli évolue en Givrali en présence d'une Pierre Glacée (route 217). Doit monter d'un niveau en ce lieu.

Au Mont Couronné:
Tarinor en Tarinorme.
Magnéton en Magnézone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenrevivaltest.kanak.fr
Compte Antan
traveler1

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Combats, Captures, Expériences   08.12.17 23:21




AVANT-PROPOS
Comment fonctionne la modération

DEMANDER UNE MODÉRATION


UN CODE PRÉCIS


Lorsque vous demandez une modération, merci d'utiliser le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Il contient toutes les informations dont votre Modérateur a besoin pour s'occuper de vous.
Pourquoi l'utiliser? Car il fera gagner un temps précieux à votre modérateur, l'évitant de courir à droite ou à gauche pour avoir l'information qu'il recherche pour vous modérer. Kiya vous en remercie d'avance.
Toute modération demandée sans l'utilisation de ce formulaire ne sera pas modérée.
Pour l'image de votre Pokémon, merci d'utiliser un sprite classique (de face ou dos), non animé.


Hors combat (choisissez votre/vos demande(s) dans la liste):
Modération, merci:
Objets utilisés: xx
Demande de scénario: description du scénario.
Demande de Pokémon sauvage: xx
Demande de PNJ: xx
Demande de Mission:
Tentative de vol: (xx/2 du mois).

Code:
Modération, merci:
Objets utilisés: xx
Demande de scénario: description du scénario.
Demande de Pokémon sauvage: xx
Demande de PNJ: xx
Demande de Mission:
Tentative de vol: (xx/2 du mois).

En combat (choisissez votre/vos demande(s) dans la liste)
Modération, merci:
Changement de Pokémon:
Utilisation d'un Objet:
+ Stratégie si il y a lieu: Description rapide de la tactique.
+ Un de vos Pokémons possède t-il un multi exp: Si oui, son nom.

Pokémon utilisé en combat: Son Nom suivit de ses statistiques dans cet ordre.
ou
Nom du Pokémon:
 

Code:
Modération, merci:
Changement de Pokémon:
Utilisation d'un Objet:
Stratégie si il y a lieu: Description rapide de la tactique.
Un de vos Pokémons possède t-il un multi exp: Si oui, son nom.

Pokémon utilisé en combat: Son Nom suivit de ses statistiques dans cet ordre.
[img]https://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_front_m/17-2.png[/img] ou [img]http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/back5g/17.png[/img]
[spoiler="Nom du Pokémon"]Roucoups ♂ niveau 11
Type normal et vol

Regard Vif: Empêche le Pokémon de perdre en Précision.

PV : 11/34
Attaque : 18
Défense : 17
Att Sp : 16
Def Sp : 16
Vitesse : 20

Exp: 0/1
Objet: aucun

L'attaque utilisée sur ce tour: ★ Tornade: 40. Inflige le double de dégâts si l'adversaire est en train d'utiliser Vol[/spoiler]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuenrevivaltest.kanak.fr
 
Combats, Captures, Expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Une façon de gérer les captures d'écrans des AD avec Heredis
» Captures écran
» Le Catch expliqué au nul
» Photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEST POKE ANTAN :: Le début de l'aventure :: REGLEMENT :: REGLEMENT & CONTEXTE-
Sauter vers: